Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Plan d'Actions en faveur de l'Energie Durable et du Climat

Plan d'Actions en faveur de l'Energie Durable et du Climat

Plombières 2030 – Commune en transition énergétique

Ce slogan résume le défi que la commune veut relever avec l'aide de tous les concitoyens : réduire les émissions de CO2 sur son territoire de 40% d'ici 2030 !

Signataire de la Convention des Maires, la Commune de Plombières a réalisé un Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat par lequel elle s’engage à réduire d’au moins 40% ses émissions de CO2 d’ici 2030.

Ce Plan d'Action communal en faveur de l'Energie Durable et du Climat (PAEDC) a été approuvé par le Conseil communal de Plombières en date du 02 octobre 2019.

• Consultez le PAEDC à partir de ce lien.
  • Décliné en 31 fiches-projets, ce plan cible à la fois les bâtiments communaux et l'éclairage public mais aussi les logements et déplacements privés, les entreprises et commerces locaux et les exploitations agricoles.
  • L'Administration communale doit bien entendu montrer l'exemple. De 2014 à 2018, divers investissements ont été consentis pour réduire les émissions de CO2. Le Plan d'action pour 2019-2030 prévoit d'autres investissements pour atteindre l'objectif d'une réduction de 40 % des émissions de GES : Presentation PAEDC de Plombières.
  • Mais ce plan vous concerne également car il touche tous les secteurs d'activités et toutes les catégories de population !