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CPAS

PERMANENCES SOCIALES

Vu la crise sanitaire, les permanences se font uniquement sur rendez-vous.

Durant cette période particulière, s’il s’agit d’une demande d’allocation chauffage, celle-ci se fera par e-mail ou par courrier. Dans ce cas, vous devez transmettre par e-mail ou dans une enveloppe dans la boîte aux lettres : la facture, une copie de votre carte d’identité et inscrire le numéro de compte sur lequel vous souhaitez que l’allocation soit versée.

L'article 1er de la loi organique des CPAS stipule que "Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine".

L'aide sociale peut prendre des formes diverses : palliative, curative, juridique, elle peut être aussi individuelle, communautaire ou encore collective.

Le CPAS de Plombières offre des services multiples, de la distribution de repas chauds à l’aide en matière de consommation énergétique, en passant par la guidance psychosociale ou l’aide familiale.

Le CPAS est administré par le Conseil de l’Action Sociale. Le Conseil se compose de 8 conseillers et du président. Le Directeur général du CPAS prépare les dossiers et assiste aux séances en tant que secrétaire.