Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement, jeunesse et enfance / Conseil Communal des Enfants
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Conseil communal des Enfants de Plombières

Pour la 13ème année consécutive, le Conseil communal des Enfants est élu en septembre parmi tous les enfants des écoles primaires présentes sur le territoire de notre commune.

Le Conseil communal des Enfants de Plombières est bien entouré. En effet, c’est Raymond Esser qui assure l’animation de toutes les réunions et des activités, sous l’égide de l’Echevine de la Jeunesse, Madame Nadine Schyns, ainsi que de la Bourgmestre, Madame Marie Stassen. D’autres personnes sont régulièrement appelées pour aider les enfants dans leurs démarches, tels que Madame Laetitia Timmermans, conseillère en environnement de la Commune, et Monsieur Jacques Moise, très impliqué depuis l’installation de compostières dans les écoles.  Un comité d'accompagnement a également été formé pour encadrer les jeunes conseillers et épauler l'animateur.