Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Projet épicerie à Plombières
Actions sur le document

Projet épicerie à Plombières

AVIS DE CONCESSION - EPICERIE DE VILLAGE

La commune propose une concession de service de neuf années pour l’exploitation d’une épicerie de village à Plombières dans le bâtiment rue Hack, 6 à 4850 Plombières.

Le bien loué ne pourra être utilisé que pour l’exploitation d’une épicerie de village et ce aux fins et conditions du cahier des charges « concession 2020/FM/1 » approuvé par le Conseil communal du 1er octobre 2020. Ce cahier des charges est disponible sur le site Internet de la commune : www.plombieres.be.

Les offres devront contenir un dossier comprenant au minimum, les éléments cités au point I.13 du cahier des charges et notamment :

  • une note reprenant le concept d’épicerie que le candidat compte développer : quels produits seront mis en vente, quelle origine, quel contrôle de qualité, prise en compte des circuits courts, partenariats envisagés avec les producteurs locaux. Le candidat concessionnaire expliquera en quoi et comment son activité s’intègre dans le concept de développement durable, ainsi que les efforts qu’il envisage en matière de gestion des déchets ;
  • une proposition d’aménagement des locaux ;
  • une proposition de calendrier annuel et d’horaire d’ouverture par semaine, incluant le nombre de jours/semaines de congés annuels ;
  • une note décrivant les mesures de promotion envisagées.

Le candidat concessionnaire est tenu d’effectuer une visite des lieux préalable au dépôt de son offre. Il devra joindre à son offre l’attestation de visite délivrée par les services communaux et signée par un représentant de la commune.

L’offre devra être reprise dans un même dossier et devra être envoyée ou déposée à Monsieur le Directeur général, Place du 3ème Millénaire, n° 1 à 4850 Plombières, sous un seul pli définitivement scellé, pour le 3 novembre 2020 à 14h00 au plus tard.

L’enveloppe portera la mention « Concession – épicerie de village ».

L’Agence de Développement Local (ADL) se tient à disposition pour toute aide dans la constitution du dossier ou pour toute information complémentaire au 087/78.32.41 ou YWRsLmxwd0BvdXRsb29rLmJl.

Pour tout renseignement administratif, vous pouvez vous adresser au service Patrimoine (Z29yZHkuaGFiZXRzQHBsb21iaWVyZXMuYmU=).