Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les services communaux restent accessibles à la population
Actions sur le document

Les services communaux restent accessibles à la population

Pendant l’actuelle période de confinement partiel, les services communaux restent accessibles à la population selon l’horaire habituel, pour continuer à assurer leur mission de service public.

Le télétravail est appliqué dans les services communaux. Il en résulte que si vous vous présentez spontanément dans un service, l’agent traitant votre dossier risque de ne pas être présent physiquement pour répondre à vos questions.

Par conséquent, avant de venir à la maison communale, il est conseillé de téléphoner au service concerné par votre demande pour prendre rendez-vous avec l’agent traitant.

Cette précaution ne s’applique pas au service population – état civil – étrangers qui continue à travailler sans rendez-vous.

Notez que vous êtes tenus de porter un masque de protection à l’intérieur des locaux communaux et de vous désinfecter les mains à l’entrée.

Nous vous signalons encore que, dans la perspective de freiner l’évolution de la pandémie :

  • Les déplacements dans les services communaux doivent de préférence être limités à ce qui est absolument nécessaire et qui ne peut être solutionné autrement que par un contact sur place ;
  • le site internet de la commune (www.plombieres.be) permet de répondre à de nombreuses questions sans se déplacer et fournit certains documents officiels en ligne ;
  • un appel téléphonique vers les services communaux permet souvent de résoudre vos problèmes sans qu’un déplacement à la maison communale soit nécessaire.