Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déclarations fiscales - Permanence du 14 mai 2020 ANNULÉE
Actions sur le document

Déclarations fiscales - Permanence du 14 mai 2020 ANNULÉE

Déclaration à l'impôt des personnes physiques de l'exercice fiscal 2020 (revenus de l'année 2019)

 

  1. Vous remplissez votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin) : la déclaration (en grande partie pré-remplie) ou la proposition de déclaration simplifiée sera disponible dès le début du mois de mai dans Tax-on-web. Il suffit de vous connecter à MyMinfin en vous identifiant soit via itsme soit avec votre carte d'identité (il faut un lecteur de carte et votre code PIN).
  2. Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée par courrier postal : dans ce cas, si les données sont correctes et complètes, vous ne devez rien faire. L'avertissement-extrait de rôle vous sera automatiquement transmis.  Si les données doivent être complétées ou corrigées, il y a lieu d'apporter les modifications soit dans Tax-on-web (via MyMinfin), soit via le formulaire de réponse.
  3. Vous souhaitez obtenir l'aide des experts du SPF Finances pour remplir votre déclaration : à la réception de votre déclaration, contacter le numéro de téléphone indiqué sur l'enveloppe. Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé pour vous aider à remplir la déclaration. Ensuite, vous recevrez par courrier la déclaration complétée qu'il faudra signer et renvoyer. La finalisation peut aussi être actée via Tax-on-web.

 

Pour vous identifier via itsme : https://www.itsme.be/fr/

Plus d'informations sur le site du SPF Finances ou par téléphone au 02/572.57.57 (les jours ouvrables, de 08h30 à 17h00).