Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Naissance

La naissance d’un enfant doit être déclarée à l’administration communale du lieu de naissance. Après inscription dans les registres d’Etat civil, l’acte de naissance est transmis au service population de la commune de résidence de l’enfant pour qu’il soit enregistré au registre national et, par la même occasion, dans les registres de population de la commune de domicile.

En cas de naissance sur le territoire de la commune de Plombières

Nous vous recommandons de prendre contact téléphoniquement avec le service Etat civil avant votre passage au guichet.

En cas de naissance dans une maternité, située en dehors de Plombières

Prenez contact avec l’administration communale du lieu de naissance. Celle-ci vous indiquera comment procéder (documents à produire, heures d’ouverture, …). Elle transmettra ensuite un avis de naissance au service population de Plombières.

Lorsque votre enfant sera enregistré au registre national, vous serez convoqué par courrier par le service population en vue de demander une Kids-ID.

Voir la rubrique « Carte d’identité et de séjour – Kids-ID »

En cas de naissance à l’étranger

Vous devez vous adresser à l’autorité compétente dans le pays pour déclarer la naissance.

Ensuite, il vous incombe de fournir la copie conforme de l’acte officiel au service population afin que l’enfant soit enregistré au registre national et inscrit dans votre ménage. Si le père de l’enfant n’est pas le mari de la mère, il faut également présenter le document officiel indiquant la démarche entreprise pour la reconnaissance de l’enfant par le père (date, procédure, autorité qui a pris la déclaration,…).