Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Etat civil - Population - Etrangers / Démarches / Changement d'adresse / Changement à l'intérieur de la commune

Changement à l'intérieur de la commune

Si le changement d’adresse concerne des personne déjà inscrites au sein d’un seul ménage à l’adresse précédente, seule la personne de référence de ce ménage se présente munie de sa carte d’identité au service population pour déclarer le changement de résidence principale.

S’il s’agit d’un ménage qui se constitue, chaque membre majeur du ménage se présente personnellement en vue de cette déclaration, muni de sa carte d’identité.

Il est également possible d’effectuer la déclaration de changement d’adresse à distance, via le formulaire électronique ci-joint. Attention : Si vous n’étiez pas inscrits à la même adresse, utilisez un formulaire par personne majeure !

Après un contrôle effectué chez vous par la police locale, le changement d’adresse sera définitivement enregistré dans le registre de population.

Deux semaines après le contrôle, la personne de référence du ménage devra présenter les cartes d’identité de tous les membres du ménage ainsi que le certificat d’immatriculation du (des) véhicule(s) privés afin d’y inscrire la nouvelle adresse. Il est utile de prendre connaissance de la rubrique « carte d’identité – changement d’adresse » pour plus de détail.