Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Le service par rubriques / Changement d'adresse / Arrivée venant d'une autre commune

Arrivée venant d'une autre commune

Toutes les démarches à effectuer le sont à l’administration communale de Plombières.

S’il s’agit d’un ménage existant déjà dans la commune précédente, la personne de référence de ce ménage se présente munie de sa carte d’identité au service population pour déclarer le changement de résidence principale.

S’il s’agit d’un ménage qui se constitue, chaque membre majeur du ménage se présente personnellement en vue de cette déclaration, muni de sa carte d’identité.

Il est également possible d’effectuer la déclaration de changement d’adresse à distance, via le formulaire électronique ci-joint. Attention : Si vous n’étiez pas inscrits à la même adresse, utilisez un formulaire par personne majeure !

Après un contrôle effectué par la police locale, le changement d’adresse sera définitivement enregistré dans le registre de population.

Deux semaines après le contrôle, la personne de référence du ménage devra présenter les cartes d’identité et codes PIN/PUK de tous les membres du ménage afin d’y inscrire la nouvelle adresse.

Il est utile de prendre connaissance de la rubrique « carte d’identité – changement d’adresse » pour plus de détail.

Aucune démarche ne doit être entreprise vis-à-vis de l’ancienne commune. La commune de Plombières se chargera de l’avertir du changement.