Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / ADL / L'équipe
Actions sur le document

L'équipe

L’équipe et le rôle des agents de l’ADL de Lontzen-Plombières-Welkenraedt

 

BONNI Didier, agent du développement local depuis, la fondation de l’ADL, 1999.

Après près de 20 ans d’implication intense au sein de l’ADL, Didier a décidé de se consacrer à d’autres projets. Il poursuit aujourd’hui ses activités à temps partiel pour le territoire au travers d’un projet européen Interreg. Sa mission actuelle est de coordonner le projet « Cycling Connects », un projet cyclo-touristique européen qui a pour objectif de créer un itinéraire de mobilité douce parcourant l’Euregio Meuse-Rhin. Le projet permettra de compléter et de finaliser les aménagements entre Aubel – Plombières et le site des Trois Bornes et ainsi faire la jonction avec l’Allemagne et les Pays-Bas.

FORTEMPS Françoise, agent du développement local depuis mai 2019.

LARDINOIS Virginie, agent du développement local depuis avril 2019.

Notre mission est de déployer le plan d’actions 2020-2025 qui vise à apporter une plus-value au territoire, à savoir : les communes de Lontzen, Plombières et Welkenraedt.

Concrètement ? Nous sommes LE relais économique… Notre rôle est d’accompagner tous les porteurs de projets, soutenir les entrepreneurs et indépendants, apporter notre expertise aux projets à caractères économiques et touristiques, encourager les projets visant à valoriser notre territoire.

Vous avez une idée pour embellir notre territoire? Vous souhaitez un conseil pour votre business? Vous êtes à la recherche d’un lieu pour votre future activité ?

Contactez-nous !