Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement, jeunesse et enfance / Ecoles
Actions sur le document

Ecoles

La commune de Plombières organise l'enseignement maternet et primaire dans chaque village de l'entité.  Le réseau libre est également présent sur le territoire communal pour l'enseignement maternel, primaire et secondaire.

La commune est le "pouvoir organisateur" de l'enseignement communal réparti sur trois écoles et sept implantations.

Par "école", on entend un ensemble pédagogique d'enseignement ordinaire, situé en un ou plusieurs lieux d'implantation, placé sous la direction d'un même directeur d'école qui dirige l'ensemble des implantations, tant administrativement que pédagogiquement.

Par "implantation", on entend un bâtiment ou un ensemble de bâtiments situé(s) à une seule adresse où l'on dispense de l'enseignement maternet et/ou primaire.

Ainsi, les "implantations" de Gemmenich et Moresnet sont regroupées en une "école", de même que celles de Plombières, Hombourg et Sippenaeken, qui forment également une école, ou celles de Montzen-Gare et Montzen-Village.

Le réseau libre propose l'enseignement maternel et primaire au sein de l'école Maria Hilf et l'enseignement secondaire au sein du Collège Notre-Dame à Gemmenich.