Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Plombières Tourisme / Actualités / Visites et présentation du Cimetière Américain Henri-Chapelle de juin à septembre 2019
Actions sur le document

Visites et présentation du Cimetière Américain Henri-Chapelle de juin à septembre 2019

Hombourg, Belgique

Cet été encore, le personnel de l’American Battle Monuments Commission et l’équipe du cimetière américain Henri-Chapelle met tout en œuvre pour que ses visiteurs puissent découvrir avec convivialité ce lieu chargé d’histoire.

Du vendredi au dimanche, des panneaux explicatifs sont placés aux quatre coins du cimetière mettant à l’honneur un soldat et vous permettant de découvrir son histoire. Les panneaux sont facilement reconnaissables sur le site puisqu’ils sont ornés de deux drapeaux, un américain et un belge.

Pour ceux qui voudraient découvrir l’histoire du cimetière, c’est chaque dimanche que nous vous donnons rendez-vous pour une présentation des lieux avec notre guide saisonnier à 10h pour la version française, et à 11h pour la version anglaise. Cette présentation dure au moins 30 minutes, est gratuite, et aucune réservation n’est nécessaire. Il suffit de se présenter au point de RDV sur la terrasse qui surplombe le cimetière.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient une visite plus en profondeur, découvrir l’histoire d’un ou plusieurs soldats en particulier, ou explorer une thématique en particulier notre équipe est également disponible pour vous proposer des visites guidées en anglais ou en français. Prévoyez 1h30 sur place, pour 1h de visite afin de pouvoir apprécier pleinement le site et avoir tout le temps de découvrir l’histoire de ce lieu particulier. Nos visites guidées sont également gratuites, nous demandons cependant une réservation deux semaines à l’avance.

À propos de l’American Battle Monuments Commission (ABMC)

L’ABMC est une agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis, qui honore les services, les actions et les sacrifices des forces armées américaines ayant servi à l’étranger depuis le 6 avril 1917. L’ABMC gère et entretient 26 cimetières et 29 mémoriaux fédéraux, monuments et plaques commémoratives à travers le monde.

Pour plus d’information : 087.68.71.73 (7j/7 de 9h à 16h30) ou aGVucmktY2hhcGVsbGVAYWJtYy5nb3Y=