Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Les Trois Bornes
Actions sur le document

Les Trois Bornes

Néant

trois bornes drap

Les Trois Bornes

Point de rencontre de trois frontières : la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne (et de 1816 à 1915 une quatrième frontière avec le territoire de Moresnet-Neutre –aujourd’hui La Calamine).  

Au pied de la Tour, la borne octogonale 193 marque l’emplacement exact des Trois Frontières (=le monument dit ‘ des Trois Bornes’ portant les lettres B, NL, D) et représente notamment le point culminant des Pays-Bas - 322.5 mètres.   Les trois bornes présentes sur le site le sont à titre symbolique et sont toutes trois situées en territoire néerlandais.

La tour Baudouin avec ses 50 mètres de hauteur s’érige de façon imposante dans ce paysage enchanteur.  Un ascenseur aux parois en verre emmène les touristes en quelques secondes sur un plateau panoramique ou une vue exceptionnelle s’offre à eux.   Un panorama magnifique d’une partie de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne unique et sans précédent ! La tour Wilhelmina offre, elle-aussi, de superbes paysages.

Les splendides forêts avoisinantes disposent d’un imposant réseau de chemins de promenade ou vous pouvez des heures durant savourer la faune et la flore. 

Découvrez le plus grand labyrinthe des Pays-Bas, profitez de la plaine de jeux gratuite accessible toute l’année, ou invitez-vous à manger un bout ou boire un verre ou appréciez tout simplement sur une terrasse du moment présent et savourez.

La Tour Baudoin : ouverte d’avril à décembre tous les jours de 11h à 18h.  Janvier à mars uniquement le weekend.      Fermé en cas de mauvais temps.